son goût particulier aux arômes boisés est différent des autres familles de thés. Alors, qu’en est-il de son terroir d’origine, son processus de fabrication, ses bienfaits et sa préparation ?
Selon les pays et les cultures, le thé se boit à différents moments de la journée. En France par exemple, le thé se boit surtout le matin au petit déjeuner.
Première région du Rwanda à produire du thé biologique, dans une recherche constante d’innovation, les thés du Kinihira sont réputés pour leur grande qualité sur les marchés locaux et internationaux.
Le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde. Nous en buvons toute l’année, que ce soit lorsque les jours raccourcissent et que le froid pointe le bout de son nez. Ou encore en été, sur une terrasse avec un thé glacé. Ou simplement par envie d’une pause détente. Mais celui-ci apporte-t-il une hydratation suffisante à notre corps ?
Le thé, ce breuvage ancestral d’Asie est consommé depuis des millénaires, notamment pour ses bienfaits thérapeutiques. Le thé est un excellent allié pour votre système immunitaire, votre peau ou encore en prévention ce certaines pathologies. Mais comment bien choisir son thé ?
Si la médecine chinoise a reconnu depuis longtemps les propriétés stimulantes, antioxydantes et diurétiques du thé, ces bienfaits ont été largement confirmés ces dernières années par des études scientifiques occidentales.
Une confusion peut être faite entre le thé et les infusions. Pourtant, la distinction entre ces deux boissons chaudes est simple. Ces boissons aux multiples vertus ont plusieurs différences. Alors, quelles sont les différences entre le thé et l’infusion ?
Si le thé est souvent associé à des moments de sérénité et de pause zen, ce n’est pas par hasard. Outre les vertus du thé, grâce à ses antioxydants, cette boisson millénaire permet de se relaxer grâce à un acide naturellement présent dans les feuilles du thé.