son goût particulier aux arômes boisés est différent des autres familles de thés. Alors, qu’en est-il de son terroir d’origine, son processus de fabrication, ses bienfaits et sa préparation ?
Tout le monde connaît le thé, cette boisson tant appréciée dans le monde entier. Mais savez-vous d’où provient-il et de qu’elle manière est-il cultivé ?
Une confusion peut être faite entre le thé et les infusions. Pourtant, la distinction entre ces deux boissons chaudes est simple. Ces boissons aux multiples vertus ont plusieurs différences. Alors, quelles sont les différences entre le thé et l’infusion ?
En traitant différemment les feuilles du Camellia Sinensis, on obtient après la cueillette divers types de thés. Il existe six grandes familles de thés dont le nom est souvent lié à la couleur de l’infusion ou celle des feuilles infusées.
Les européens ont longtemps pensé que les thés verts et les thés noirs provenaient de plantes différentes. Les chinois qui détenaient alors le monopole du commerce du thé en Occident ont tout fait pour garder le secret sur les couleurs du thé.