Thé et sérénité

list Dans: Botanique

Si le thé est souvent associé à des moments de sérénité et de pause zen, ce n’est pas par hasard. Outre les vertus du thé, grâce à ses antioxydants, cette boisson millénaire permet de se relaxer grâce à un acide naturellement présent dans les feuilles du thé.  Alors comment le thé devient-il acteur de notre détente ? Vous découvrirez dans une première partie les bienfaits du thé, puis nos conseils pour un thé réussi.

Tout d’abord, il faut savoir que le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Pourquoi ? Simplement parce que le thé est une boisson utilisée habituellement dans la médecine naturelle des civilisations orientales pour leur propriétés thérapeutique. Bien qu’il contienne de la théine et qu’il soit reconnu pour son effet stimulant, le thé a bel et bien un effet apaisant sur l’organisme

D’après une étude effectuée sur plus de 40 000 japonais, la consommation de 5 tasses de thé vert par jour diminuerait le stress de 20%. Cela grâce à un théanine, un acide aminé notamment essentiel pour le fonctionnement et le processus métabolique résultant des propres protéines de l’organisme. De ce fait, cela participe à la réduction du stress générant des ondes de relaxation (similaires à un bain ou un massage). 

N’hésitez donc pas à consommer des thés verts réputés pour leur forte teneur en théine, tout au long de la journée. De plus, évitez d’ajouter du sucre, du lait ou du citron sous peine de neutraliser les bienfaits du thé et respectez les dosages, durée d’infusion, et température de l’eau inscrites sur nos boîtes et sachets.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter ! 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre