Risotto de Saint-Jacques et petits pois au thé vert aux agrumes

list Dans: Cuisine et thé

Découvrez comment utiliser notre thé vert à la bergamote, orange et citron dans une recette de risotto de Saint-Jacques et petits pois, grâce à Christelle et Renaud du compte @dans_la_cuisine_de_nono13.

Ingrédients : pour 2 personnes

- 220 g de riz à risotto

- 150 g de petits pois frais

- 1 oignon

- 8 noix de Saint-Jacques

- 3 c à s de thé vert bergamote, orange et citron

- 15 cl de vin blanc sec

- 70 g de parmesan fraîchement râpé

- 70 g de beurre

- 1/3 de tablette de bouillon de légumes 

- 1 l d’eau

- Sel et poivre

La recette :

1. Faites dissoudre le tiers d’une tablette de bouillon de légumes et vos 3 cuillères de thé dans 1litre d’eau bouillante. Salez et poivrez.

2. Pelez et émincez l’oignon. Faites fondre 20 g de beurre dans un faitout, mettez-y l’oignon à fondre en remuant. Avant qu’il ne prenne couleur, versez le riz et remuez à la spatule jusqu’à ce que les grains s’enrobent de beurre et deviennent translucides.

3. Arrosez avec le vin, remuez pour laisser évaporer (1 min) puis versez louche après louche jusqu’à évaporation de la totalité du bouillon chaud. Comptez 18 min de cuisson à frémissements. A 10 minutes de la fin de la cuisson ajouter les petits pois.

4. La cuisson terminée, ajoutez le parmesan râpé, 30g de beurre et rectifiez l’assaisonnement. Au bout de 1 min, mélangez longuement puis couvrez et laissez reposer 3 à 5 min.

5. Snackez à la poêle vos Saint-Jacques avec le reste du beurre et disposez- les sur votre préparation. Ajoutez quelques copeaux de parmesan pour une belle déco.

Crédits photos et recette : @dans_la_cuisine_de_nono13

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre