Le thé est-il totalement hydratant ?

Le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde. Nous en buvons toute l’année, que ce soit lorsque les jours raccourcissent et que le froid pointe le bout de son nez. Ou encore en été, sur une terrasse avec un thé glacé. Ou simplement par envie d’une pause détente. Mais celui-ci apporte-t-il une hydratation suffisante à notre corps ?

Le thé est-il suffisamment hydratant pour notre corps ?

D’après plusieurs études, nous pouvons dire que le thé à un effet hydratant sur notre corps. Il permet d’apporter une source de liquide supplémentaire au quotidien dont notre corps à besoin. En complémentarité de celui de l’eau et de la nourriture. 

Le thé a donc un effet hydratant sur notre corps mais il faut cependant en consommer avec modération, comme vous le découvrirez plus bas. Nous vous recommandons pour l’après-midi de remplacer votre verre de jus de fruit par une tasse de thé. De cette manière, cela vous apportera environ 5% de moins de sucre qu’un verre de jus de fruits. Ou encore de boire de l’eau ou une tisane le soir avant d’aller se coucher, cela permettra à votre corps de rester bien hydrater tout au long de la nuit. Pour cela nous pouvons vous proposer la Night Garden ou la Relax Garden qui vous permettront de vous détendre et relaxer très facilement.

Infusions Relax, Night, et Tonic Garden Bio

Pourquoi le thé n’est pas suffisamment hydratant pour notre corps ?

L’une des raisons principales est le fait que dans le thé nous retrouvons de la théine ou autrement appelé de la caféine. Et de ce fait cette boisson n’est pas conseillée en trop grande quantité pour les personnes tachycardes, anémique, insomniaques ou encore pour les femmes enceintes. En effet, le thé aura le même effet que les boissons énergisantes, ou encore le café, c’est à dire d’accélérer le rythme cardiaque. 

Mais la caféine n’a pas seulement un effet booster d’énergie elle a aussi des effets diurétiques, ce qui signifie qui a pour effet de stimuler la sécrétion urinaire. Cependant pour cette information il faut prendre en compte le fait que pour que l'effet soit réellement ressenti il faudrait boire entre 6 et 13 tasses de thé par jour. De plus les effets dépendent des personnes et de leurs organismes, certains vont en ressentir les effets très rapidement et d’autres non. 

Donc boire du thé n'hydrate pas suffisamment, mais c’est une alternative intéressante à l’eau ordinaire afin de satisfaire ses besoins quotidiens en liquide. Mais n’oublions pas qu’il est important pour son corps et donc pour sa santé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour. 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre