Cap sur le Brésil avec notre nouvelle infusion le Lapacho à l'orange

Découvrez notre nouvelle infusion, le Lapacho à l'orange, une écorce issue d'un arbre originaire d'Amérique du Sud

MKnZOo_zOqTKzYxXyuSyaoojAA8ZVxj8ICUZdS_z

Le Lapacho aussi appelé « pau d’arco » est originaire des régions tropicales et subtropicales d’Amérique du Sud. Depuis maintenant plus de cinq siècles, grâce aux tribus Incas et aux chercheurs, les bienfaits des écorces du Lapacho ont été identifiés et répandus dans toute l’Amérique du Sud.

Son écorce, riche en calcium, fer, zinc, magnésium, potassium et bien plus encore est utilisée contre de nombreux maux, infections bactériennes, ou encore fièvre. Ses propriétés antibactériennes, antioxydantes, antivirales et antiparasitaires permettent de renforcer le système immunitaire.

Le Lapacho pousse à l’état sauvage et peut atteindre jusqu’à 4000 mètres d’altitude. On le retrouve aussi bien sur les plaines d’Amazonie que sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes.

Il n’existe pas de culture du Lapacho. En effet, sa récolte se fait uniquement sur les arbres qui poussent à l’état sauvage, au Brésil, en Argentine, au Paraguay ou encore au Pérou. Après avoir été récoltée, son écorce est séchée sur une courte durée de façon naturelle au soleil.

Ce très bel arbre produit de grandes fleurs de couleurs rose, jaune ou pourpre en forme de trompettes ou de cloches. Celui-ci est également connu pour être l’arbre emblème du Paraguay mais également un arbre sacré chez les Incas.

Concernant son utilisation, le Lapacho est consommable chaud à tout moment de la journée, mais peut également se boire en infusion glacée.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre